Étant donné qu’à Londres, les boutiques classiques proposant des pièces vintage sont à des prix souvent élevés (par rapport à nos prix français) ces lieux caritatifs peuvent être une bonne option pour des trouvailles à petit prix ou du moins à prix raisonnables.
Je profite alors de mon escapade à Londres 💂 pour écrire cet article sur les Charity shops.

Un peu d’Histoire …
Les magasins caritatifs, sont connus de tous les chineurs en quête de pépites à petit prix. Ils sont apparus au Royaume-Uni durant la Seconde Guerre mondiale et c’est l’organisation OXFAM qui inaugure le concept en 1947 à Oxford dans le but de récolter des fonds pour aider les victimes de la famine en Grèce.

Le concept s’est ensuite rapidement répandu : des associations caritatives ont commencé à vendre des vêtements, livres et objets donnés par le public, à prix réduits, pour financer leurs actions sociales et humanitaires.

Aujourd’hui, les charity shops sont devenus une institution britannique, présents dans presque toutes les villes, mêlant engagement solidaire et consommation responsable.
Je vais explorer quelques uns d’entre eux dans différents quartiers et vous posterai des photos en vous donnant mon ressenti 😉
Je vous souhaite de belles trouvailles !










