Chiner pour sauvegarder... et upcycler !
Ma passion durable pour la chine et les objets de brocante vintage s’associe à une démarche écologique. Chiner, c’est favoriser une économie circulaire en circuit ultra court.
Pourquoi jeter quand les objets des années 1950, si solides, peuvent encore être utilisé ? Pourquoi acheter un objet neuf quand les objets des années 1960 étaient si fonctionnels ? Pourquoi se contenter du terne contemporain quand on peut avoir des objets des années 1970 si colorés ? Etc.

Ma petite brocante en ligne


Quand on aime la brocante comme moi, parfois, il faut savoir être raisonnable et accepter de se séparer de certaines pièces… afin de faire de la place pour de nouvelles !
Dans le même esprit que ce qui précède, je vous propose donc de remettre quelques-unes de mes pépites vintage dans le circuit en les vendant sur ma propre boutique en ligne, section brocante.
Vintage tour
by sophie
Avoir une passion et ne pas la partager, c’est triste.
Alors, depuis longtemps sur mes réseaux sociaux mais aussi désormais sur le blog de ce site, je partage avec vous mes meilleurs coins de chine, mes meilleurs spots vintage et autres bonnes affaires de brocante.



